La sécheresse est un problème sérieux qui peut affecter les communautés rurales, en particulier en ce qui concerne l’accès à l’eau. Pour faire face à ce défi, notre association à mis en œuvre un projet d’eau contenant un chateau et un réseau de distribution d’eau permettant de garantir l’approvisionnement en eau potable d’eau. Le projet de l’eau potable dans la zone rurale d’Ighaln dernièrement réalsié permet à fournir un accès sûr et durable à l’eau potable aux habitants.
Voici les principales composantes et actions généralement impliquées dans un tel projet :
Étude de faisabilité : Une évaluation initiale de la zone a été réalisée pour comprendre les besoins en eau potable, la disponibilité des ressources en eau, les infrastructures existantes et les contraintes éventuelles. Cette étude a sérvi de base pour la planification du projet.
Système de distribution : Un réseau de distribution est mis en place pour acheminer l’eau potable du puit vers les habitations du village . Cela a impliqueé la construction de conduites et des brnachements.
Ce projet nécessite un suivi régulier est effectué pour évaluer l’efficacité du système d’eau potable, résoudre les problèmes éventuels et apporter des améliorations continues. Cela permettera de s’assurer que les communautés bénéficient d’un accès fiable à l’eau potable à long terme.